Facilitons l’accès pour Tous

logo accessibilité

 

Vous accueillez du public découvrez L’Ad’AP, agenda d’accessibilité programmée.

Élargissez votre clientèle et engagez-vous avec un dispositif simple, adapté à vos besoins, pour mettre votre établissement en conformité.

L’Agenda d’Accessibilité Programmée (Ad’AP) permet à tout gestionnaire/propriétaire d’établissement recevant du public (ERP) de poursuivre ou de réaliser l’accessibilité de son établissement après le 1er janvier 2015.

En effet, le 1er janvier 2015 qui était la date limite pour rendre accessibles les commerces, les cabinets libéraux, les mairies, les écoles…, demeure.

Toutefois, l’élaboration d’un Agenda d’Accessibilité Programmée permet de se mettre en conformité et surtout d’ouvrir à tous son commerce, ses bureaux…

L’Agenda d’Accessibilité Programmée correspond à un engagement de réaliser des travaux dans un délai déterminé (jusqu’à 3 ans, sauf cas très particuliers), de les financer et de respecter les règles d’accessibilité.

 

Le dossier d’Ad’AP doit obligatoirement être déposé avant le 27 septembre 2015 à la mairie (ou dans des cas particuliers auprès du Préfet).

 

Des aides sont prévues pour le Financement des travaux d’accessibilité

Pour en savoir plus consultez le site de l’accessiblité

Professionnels effectuez un autodiagnostic de votre accessibilité

Département du Vaucluse

Correspondant accessibilité : Mme Anne COURTINAT

Téléphone : 04 90 80 85 77
Mail : 

Adresse :
Direction Départementale des Territoires du Vaucluse, Cité Administrative, Cours Jean Jaurès
84000 Avignon