carte identite a faucon

Comment éviter de me déplacer pour mes démarches ?

Voici comment  éviter de me déplacer pour mes démarches : certaines démarches administratives sont désormais accessibles en ligne 24h/24 et 7j/7, depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone portable : demander en ligne son permis de conduire et son duplicata, consulter le solde de ses points ou enregistrer le changement d’adresse sur son certificat d’immatriculation.
Toutes ces démarches se font aisément sur les sites
www.vaucluse.gouv.fr, www.service-public.fr, et www.ants.gouv.fr (Agence Nationale des Titres Sécurisés (permis, passeport etc.)
En règle générale, il est conseillé de se rendre sur un de ces sites de l’administration avant de se déplacer en préfecture.

Il est vivement recommandé au public d’utiliser ces nouvelles procédures dans la mesure où d’importants travaux vont se dérouler dans les locaux d’accueil de la préfecture de Vaucluse à partir du 1er juin prochain. Les horaires de fonctionnement des guichets seront inchangés, mais l’accueil pour les cartes grises et permis de conduire va subir des perturbations.

ANTS – Pré-demande de carte nationale d’identité en ligne

ANTS – Comment demander un permis de conduire en ligne

ANTS – Demande de permis de conduire (en cas de perte)

Précédent Résultat des élections présidentielles au second tour 2017