Compte-rendu sommaire du Conseil municipal du 21 mai 2015

Tous les Conseillers sont présents sauf : Bertrand COURTEL (procuration à Corinne GONNY) LAURENT Olivier – DE CASTRO Delphine
Secrétaire de séance : Corinne GONNY
La séance est ouverte à 18h30.

*******************************************************

 

Monsieur le Maire demande aux élus que soit rajoutée à l’ordre du jour du présent Conseil Municipal la délibération suivante:

  • Autorisation donnée à Monsieur le Maire de se porter partie civile et de désigner Maître BURTEZ-DOUCEDE avocat, dans le cadre de l’affaire GOUTTENOIRE.

Les membres du Conseil Municipal donnent leur accord pour que cette délibération soit rajoutée à l’ordre du jour, et puisse être débattue lors de la séance.

 

I – Approbation du Compte rendu du Conseil Municipal du 15 Avril 2015.

Approuvé à l’unanimité.

 

IIDélibération autorisant M. le Maire à se porter partie civile et à désigner Maitre BURTEZ-DOUCEDE avocat, concernant le dossier GOUTTENOIRE.

  1. le Maire demande au conseil de l’autoriser à se porter Partie Civile et de lui permettre de désigner Maître BURTEZ-DOUCEDE  qui représentera la commune dans le dossier GOUTTENOIRE.

Délibération adoptée à l’unanimité.

 

IIIAVENANT  2015 CONTRAT DE PLAN

  1. le Maire demande au conseil d’approuver la modification du contrat de plan 2015 (subvention du conseil départemental) afin de supprimer la demande de subvention concernant l’échafaudage pour les travaux de l’école et de la remplacer par l’achat de matériel divers pour la mairie.

Délibération adoptée à l’unanimité.

 

IVPLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE (PCS)

  1. Pierre CORNU présente au conseil le nouveau  plan communal de sauvegarde.  Après approbation du conseil, celui-ci sera envoyé à la Préfecture pour validation.

 

VDIVERS

1° – Concours de pétanque des élus le 04/07/2015 organisé par le Conseil  Départemental : les élus désirant participer au concours doivent s’inscrire.

 

2° – Point sur la fête du 11 juillet 2015 : M. Pierre JOLY informe le conseil sur l’avancée des préparatifs de la fête du 11 Juillet. La mobilisation autour des ateliers est excellente.

Une réunion publique aura lieu le  10 Juin prochain.

 

3° – Election du nouveau Président et des Vice-présidents de la COPAVO le lundi  11 mai 2015 suite à la démission de M. Pierre MEFFRE qui a décidé de quitter ses fonctions suite à de nouvelles obligations professionnelles.

  1. Jean-Pierre LARGUIER, Maire de Sablet, a été élu président de la COPAVO. M. Dany AUBERT, Maire de Faucon a été élu 6ème Vice-président (en charge des ressources humaines et de la petite enfance).

Le Conseil tient à féliciter le nouveau Président de la COPAVO, M. Jean-Pierre LARGUIER, ainsi que M. Dany AUBERT.

 

4° – Cinéma itinérant à Faucon : un étudiant de la FEMIS (école des arts audiovisuels) propose   une séance de cinéma en plein air, entre le 16 Août et la fin Août, à Faucon. Cette séance serait gratuite pour le public, une participation de la mairie aux frais pour un montant de 150 € est demandée.

Accord du conseil.

 

5° – Recensement INSEE : Une enquête concernant le recensement se fera entre le 21 Janvier et le 20 Février 2016. Mme TOUQUET Françoise est désignée comme coordinateur communal. Toute personne intéressée pour effectuer le recensement sur notre commune peut se faire connaître en mairie.

Délibération adoptée à l’unanimité.

6° – Location salle du Fougaou : Mme BRES Paola a adressé en mairie une demande de location de la salle du Fougaou afin de donner des cours de gym le mardi ou le vendredi à partir de septembre 2015. Le conseil accepte cette demande pour 1 heure le mardi soir, pour une location mensuelle de 50 €.

 

7° – M. le Maire indique que le Secours Populaire d’Avignon a brûlé. Le conseil décide d’envoyer un don afin d’aider le Secours Populaire.

 

8° – M. le Maire rappelle que désormais, le mercredi après-midi à partir de 15H00, le petit marché de faucon accueille :

  • Un boucher,
  • Une fromagère (fromages de chèvre),
  • Un maraîcher (légumes biologiques).

Une réflexion sera menée en concertation avec les commerçants afin de déplacer le marché hebdomadaire et de modifier également les horaires.

La séance est levée à 21H30.

Prochain conseil municipal le 3 juin 2015.