Détecteur de Fumée, nouvelle réglementation

detecteur de fumee a faucon 84110

Tous les lieux d’habitation (appartement, maison) devront être équipés d’au minimum un détecteur de fumée normalisé au plus tard le 8 mars 2015.

Le détecteur de fumée doit être muni du marquage CE et être conforme à la norme européenne harmonisée NF EN 14604.

Installation

Le détecteur doit être fourni et installé par le propriétaire du logement, que celui-ci occupe son logement ou le mette en location, d’ici le 8 mars 2015.
Avant cette date et si le logement est occupé par un locataire, une alternative est offerte au bailleur qui peut :

• soit, fournir le détecteur à son locataire
  • soit, lui rembourser l’achat.

Vérification et entretien

À partir du 8 mars 2015, la vérification de présence et du bon fonctionnement du détecteur sera faite au moment de la mise en location du logement lors de l’état des lieux d’entrée.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du Service Public.

Pensez à protéger vos proches – attention au démarchage – Comparez les tarifs en consultant par exemple l’association UFC Que Choisir ou votre supermarché

Précédent Facilitons l’accès pour Tous