Révision du SCoT du pays voconces

26 février 2018 @ 17h30

réunion à Faucon

Le Schéma de Cohérence Territoriale (SCoT) du Pays Voconces est en révision.

En œuvre depuis 2010

la révision du SCoT du pays voconces

est lancée pour s’adapter à l’extension du périmètre intercommunal, et aux évolutions de contexte. Il deviendra ainsi le Scot Vaison Ventoux.
L’échéance de révision est prévue pour 2019.

REUNION PUBLIQUE
Lundi 26 février à 18h30
Siège de l’intercommunalité
375 avenue Gabriel Péri
Vaison-la-Romaine

Trois grandes étapes rythment la démarche de révision :

– L’élaboration d’un diagnostic et d’un Etat Initial de l’environnement qui serviront de base à la définition des enjeux et des objectifs du projet de territoire

– Le Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD), qui exprime les évolutions souhaitées pour le territoire et fixe des objectifs

– Le Document d’Orientation et d’Objectifs (DOO) qui détermine les orientations en matière d’organisation de l’espace qui concourent à la réalisation des objectifs du PADD. Au fur et à mesure de l’avancée de la démarche, la population sera tenue informée et consultée.

Date :
26 février 2018