Journées européennes du patrimoine du 19-20 Septembre 2015

Journées européennes du patrimoine du 19-20 Septembre 2015Journées européennes du patrimoine du 19-20 Septembre 2015

Journées européennes du patrimoine du 19-20 Septembre 2015

Pour le programme en Vaucluse :

Toujours très attaché à la sauvegarde, à la connaissance et à la mise en valeur de ses lieux de mémoire, le Conseil départemental propose à tous les Vauclusiens, à l’occasion de cette 32° édition, de s’intéresser à la «fabrication» d’un patrimoine, trait d’union entre passé et avenir.

La Direction de la Culture et la mission Patrimoine en marche consacrée à la sauvegarde et à la valorisation du patrimoine mobilier vauclusien non protégé, les Archives Départementales, le Service Archéologie,  le Musée du Cartonnage et de l’Imprimerie de Valréas, le Musée Pétrarque et le Musée d’Histoire Jean Garcin à Fontaine-de-Vaucluse, le Musée de la Boulangerie à Bonnieux, le Musée des Faïences à la Tour d’Aigues et le Musée de la Vannerieà Cadenet se sont mobilisés pour proposer, sur tout le territoire, des ateliers, des conférences, des expositions et des visites.

Retrouvez tous les rendez-vous dans l’agenda du Département

Pour d’autres informations sur les programmes en Vaucluse consultez Provence Guide

Précédent Semaine Européenne de la Mobilité du 16 au 22 septembre 2015