Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert chant et harpe

juillet 17 @ 21h00 23h00

Concert gratuit de chant et harpe

Lise-Eléonore Ravot et Renaud Gigord se produiront en concert à Faucon le 17 juillet 2024 à 21h, au Plan
Jaroussier pour une traversée musicale aux multiples facettes.


Du nord au sud de l’Europe, le duo propose une mosaïque de musiques, classiques, populaires et de films, allant de Ola Gjeilo (Norvège) à Fernando Obradors (Espagne).


Quelques éléments biographiques Après des études abouties de piano au Conservatoire à Rayonnement Régional de Montpellier, Lise-Eléonore Ravot se consacre au chant et entre à l’Institut Supérieur des Arts de Toulouse où elle obtient le diplôme National Supérieur Professionnel de musicien, une licence d’interprétation, le diplôme d’État de professeur de chant et un master 1 en musicologie. Depuis, elle se produit régulièrement en soliste dans de nombreux festivals : aux Invalides à Paris, au Théâtre de la Comédie à Montpellier, dans le cadre des festivals Musica’Sète, Claviers en Pays d’Auch, Fugue en Aude Romane, Saint Guilhem le Désert, pour ne citer qu’eux.

En concert, la chanteuse aborde tous les répertoires : récitals d’airs d’opéra, oratorios et musique baroque, mais également la variété notamment dans des spectacles au travers desquels elle souhaite briser les clichés et les frontières entre les styles.
En parallèle de son activité d’artiste lyrique, Lise-Eléonore enseigne le chant auprès de groupes et en cours particuliers. Il lui tient à cœur de partager avec son public et ses élèves sa passion pour la musique avec simplicité et générosité et de la rendre accessible à tous.


Renaud Gigord suit un parcours musical pianistique dès l’âge de 7 ans, à Carpentras. Il se tourne ensuite vers le violoncelle à Marseille et Versailles où il obtient une médaille d’or à l’unanimité et avec félicitations du jury, ainsi qu’un premier prix de perfectionnement. Harpiste celtique et classique, il étudie la harpe avec Elizabeth Fontan-Binoche à Nice. Depuis 2004, il enseigne les trois instruments dans plusieurs écoles de musiques. Il se produit régulièrement en concert, en soliste ou avec des partenaires prestigieux, comme Barbara Marcinkowska, lors de nombreux concerts en France et en Pologne ou encore Barbara Hendricks à la cathédrale d’Orange.

Suivez-nous

Blason de la Mairie de Faucon (84110), Vaucluse, Provence

Mairie de Faucon

Rue du maquis – 84110 Faucon

Lun : 14:00 – 18:00

Mer : 8:30 – 12:30

Ven: 14:00 – 18:00

Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.

Un outil très simple, pour se tenir informés en temps réel (actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs).

Mairie de Faucon © 2023 Tous droits réservés