Un chéquier vacances au secours du tourisme

Un chéquier vacances au secours du tourisme

A l’initiative de la Région, en partenariat avec les Départements, un chéquier vacances « au secours du tourisme » de 500 euros, à utiliser en région Sud exclusivement, au sein du réseau des professionnels inscrits au réseau de l’Agence Nationale des Chèques Vacances, partenaire de l’opération.

Ce chéquier vacances « au secours du tourisme » sera attribué aux salariés du secteur privé domiciliés dans la région, bénéficiant d’un quotient familial ne dépassant pas 700€ et ayant travaillé au contact direct du public durant la période de confinement. Ils sont par exemple livreurs, caissiers, employés de commerce.

A ces bénéficiaires s’ajouteront des publics en situation de fragilité économique, sélectionnés par les Départements. Le Comité Régional du Tourisme de Provence-Alpes-Côte d’Azur et le Comité Régional de Tourisme Côte d’Azur seront également associés à la démarche puisqu’ils assureront la promotion de ce dispositif partout en région Sud. Les Métropoles, EPCI, Communes et même les entreprises pourront aussi s’associer à cette démarche collective.

*Calculer son quotient familial

source : maRegionSud.fr