Alerte Sécheresse

Alerte Sécheresse : restriction de l’usage de l’eau

Alerte Sécheresse le Préfet de Vaucluse renforce les mesures de restriction de l’usage de l’eau sur les bassins de l’Aygues de l’Ouvèze et de la Meyne

Alerte Sécheresse : restriction de l’usage de l’eau

Le déficit pluviométrique s’aggrave avec l’absence quasi-totale de pluie pour ce mois d’août (moins de 2 mm de pluie en moyenne), dans un contexte d’une poursuite des épisodes de fortes chaleurs.

Alerte Sécheresse

Mesures spécifiques pour les secteurs en ALERTE RENFORCEE

réduction portée à 40 % des prélèvements d’eau quel que soit l’usage,
interdiction totale d’arrosage pour les espaces verts, pelouses et jardins d’agrément,
pour les stades de sport, les golfs et les jardins potagers, l’interdiction d’arrosage de 9 h 00 à 19 h 00 est maintenue.

Mesures communes pour les secteurs en ALERTE ou ALERTE RENFORCEE

• interdiction de prélever et d’irriguer de 9 h à 19 h, à l’exception de la micro-aspersion, goutte à goutte, de cultures en godets, semis et jeunes plantations,
  • interdiction de laver les véhicules hors des stations de lavage, à l’exception des obligations réglementaires (véhicules sanitaires ou alimentaires), techniques (bétonnières,…) et liées à la sécurité
  • le remplissage des piscines et spas privés est interdit, seule la mise à niveau pour raisons sanitaires est autorisée,
    fermeture des fontaines sauf celles fonctionnant en circuit fermé ou alimentées par une source.
  • Ces mesures de restriction ne s’appliquent pas aux prélèvements collectifs réalisés à partir des ressources dites « maîtrisées » dérivant en particulier les eaux de la Durance.

Le Préfet fait appel à la vigilance et au civisme de chacun pour mettre en application ces mesures et réduire sa consommation d’eau.

source : www.vaucluse.gouv.fr

Précédent Compte-rendu sommaire du Conseil municipal du mardi 3 septembre 2019