Comment signaler un cas de logement indigne en Provence Vaucluse et Faucon

Comment signaler un cas de logement indigne ?

Un logement indigne ?
Un risque pour les occupants ?

Le numéro national Info Logement Indigne vient compléter le guichet unique lancé en Vaucluse.

Signaler un cas de logement indigne au guichet unique, c’est l’assurance d’être orienté vers le bon interlocuteur pour que le signalement soit traité dans les meilleurs délais. Vous pouvez faire ce signalement de 4 manières : par téléphone, par e-mail, en vous rendant à l’ADIL de Vaucluse ou en ligne.

* en ligne : www.habitatindigne84.org ;
* par courriel : contact@habitatindigne84.org
* par téléphone : 04 90 16 34 38.
* ADIL : 2, rue Saint-Etienne Place Campana – 84000 Avignon

Ainsi, que ce soit par le numéro unique national 0806 706 806 ou le numéro local 04 90 16 34 38, l’ADIL de Vaucluse est l’interlocuteur de référence en mesure de recevoir tous les signalements de situations relevant de l’indignité d’un logement.

L’objectif est multiple :

•  rappeler les droits et devoirs des propriétaires et des locataires ;
  •  mieux connaître les situations d’habitat indigne dans le département ;
  •  mobiliser les acteurs concernés pour mieux coordonner leur action ;
  •  lutter contre les marchands de sommeil afin d’en finir avec l’impunité ressentie de propriétaires indélicats.

source : préfecture du Vaucluse

Précédent Ma Prime Rénov’: une aide juste et simple pour la rénovation énergétique