Grand Débat National

Comment s’organise le Grand Débat National ?

Comment s'organise le Grand Débat National ?Comment s’organise le Grand Débat ?

Le Grand Débat National se déploiera tout d’abord à partir des réunions d’initiatives locales.

Ces réunions permettront de débattre au cours de réunions publiques. Et de se faire entendre et de convaincre.

Premièrement à compter du 21 janvier 2019, les contributions des Françaises et des Français pourront être directement déposées sur le site https://granddebat.fr/

Ensuite à partir du 1er mars 2019, des Conférences citoyennes régionales seront organisées. Elles associeront des Français tirés au sort dans chaque région à des représentants de diverses parties prenantes.

À quoi serviront toutes ces contributions ?

Enfin toutes les contributions seront remontées pour permettre une analyse approfondie. A la fois quantitative et qualitative et ainsi nourrir une restitution placée sous le contrôle et la responsabilité de garants. Elles permettront de forger un nouveau pacte économique, social et environnemental. Pour structurer l’action du Gouvernement et du Parlement dans les prochains mois.

Précédent Bonne Année 2019 !