Élargissement de la vaccination pour les professionnels

Astrazeneca à Faucon

Le gouvernement a décidé l’élargissement à la vaccination de près de 400 000 professionnels de plus de 55 ans au moyen du vaccin Astra Zeneca à compter du week-end prochain.

Une nouvelle liste de personnels prioritaires a été établie, ouvrant l’accès à la vaccination des professionnels suivants (lorsqu’ils sont âgés de plus de 55 ans conformément aux préconisations de la Haute Autorité de Santé) :

• Conducteurs de bus, ferry et navette fluviale ;
  • Conducteurs et livreurs sur courte distance;
  • Conducteurs routiers;
  • Chauffeurs de taxi et de VTC;
  • Contrôleurs des transports publics (exemple : SNCF, transports urbains);
  • Agents d’entretiens : agents de nettoyage, éboueurs, ramassage et tri des déchets;
  • Agents de gardiennage et de sécurité;
  • Salariés et chefs d’entreprises des commerces alimentaires : caissiers, employés de libre service,  vendeurs de produits alimentaires dont bouchers, charcutiers, traiteurs, boulangers, pâtissiers;
  • Salariés des abattoirs et des entreprises de transformation de viande;
  • Professionnels des pompes funèbres.

Dans la continuité des créneaux ouverts au centre de secours principal, caserne des sapeurs pompiers d’Avignon, située Avenue de l’armée d’Afrique (84 000 AVIGNON), je vous informe que grâce à la mobilisation constante du Service Départemental d’Incendie et de Secours, de nouveaux créneaux de rendez-vous y seront prochainement ouverts du lundi au samedi de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 17h00.

Voici le lien vers la plateforme Doctolib, permettant à ces professionnels de plus de 55 ans de prendre rdv.

Quel que soit le vaccin choisi, demeurant la seule et unique solution pour une sortie de crise prochaine.

Les intéressés sont invités à se rendre au rendez-vous qu’ils auront eux-même choisi munis d’un justificatif professionnel attestant leur éligibilité à l’opération de vaccination qui leur est offerte.

Précédent COVID 19 : Centre de vaccination mobile à Faucon