Election syndicale TPE : un rendez-vous de démocratie sociale essentiel

Afin d’établir, pour tous, une mesure de l’audience syndicale, la loi prévoit l’organisation d’un scrutin permettant aux salariés des TPE et aux employés à domicile d’apporter leur voix à l’organisation syndicale de leur choix, qui les représentera pour les 4 prochaines années.

Le scrutin contribuera également à désigner les conseillers prud’hommes du collège salarié et les représentants de salariés dans les futures Commissions Paritaires Régionales interprofessionnelles (CPRI).

En Provence-Alpes-Côte d’Azur, ce rendez-vous essentiel de démocratie sociale concernera 426 000 salariés d’entreprises de moins de 11 salariés et 101 000 employés A DOMICILE.

L’inscription sur la liste électorale est automatique. Les électeurs ont déjà reçu les informations sur l’élection et les modalités de vote.

Dès le 28 novembre et jusqu’au 12 décembre, le vote pourra s’effectuer en ligne sur le site election-tpe.travail.gouv.fr , ou également par courrier.

Pour que chacun soit au rendez-vous, le gouvernement mobilise une vaste campagne d’information et de communication sur Internet  les réseaux sociaux. A partir du 28 novembre, elle s’amplifiera avec un spot radio, des annonces dans la presse nationale, régionale et gratuite, des affichages dans les commerces de proximité.

Faire connaître cette élection et faire participer le plus de salariés est essentiel pour la démocratie sociale.

Election syndicale TPE : un rendez-vous de démocratie sociale essentiel

Précédent Compte-rendu sommaire du Conseil municipal du 19 octobre 2016