Élections européennes : vérifiez votre inscription

Avant les élections européennes du dimanche 9 juin en France, une autre date importante est à retenir : celle du mercredi 1er mai : la date limite pour s’inscrire sur les listes électorales.

Pour pouvoir voter aux élections européennes en France, il est indispensable d’être inscrit sur les les listes électorales. Cette inscription peut être réalisée en ligne jusqu’au mercredi 1er mai 2024, ou bien en mairie jusqu’au vendredi 3 mai 2024.

Par courrier, jusqu’au 3 mai (date limite de réception en mairie)

Si vous ne souhaitez ni vous déplacer, ni effectuer cette démarche en ligne, une troisième solution existe pour s’inscrire sur les listes électorales : par courrier.

Pour ce faire, il suffit de remplir le document Cerfa prévu à cet effet (à télécharger ici) et d’y joindre une copie d’un titre d’identité en cours de validité, ainsi qu’un justificatif de domicile datant de moins de 3 mois.

Attention ! Pour que votre inscription sur les listes électorales soit effective pour le prochain scrutin, votre formulaire de demande d’inscription et les pièces justificatives demandées doivent impérativement être parvenus en mairie au plus tard le vendredi 3 mai. Il est donc fortement conseillé de s’y prendre à l’avance.

source : https://www.touteleurope.eu/vie-politique-des-etats-membres/elections-europeennes-2024-comment-s-inscrire-sur-les-listes-electorales/

Précédent Distribution gratuite de compost