INSEE: Enquête cadre de vie & sécurité 2018

Enquête INSEE : Conditions de travail et vécu du travail

Enquête INSEE : Conditions de travail et vécu du travailEnquête INSEE : Conditions de travail et vécu du travail

Le 1er Octobre 2015 & le 30 Juin 2016,
l’INSEE lance une enquête statistique sur les conditions de travail et le vécu du travail.

Objectif de l’enquête :

Mesurer la fréquence des risques psycho-sociaux au travail (risques relatifs à l’intensité du travail, aux exigences émotionnelles, à une autonomie insuffisante, à la mauvaise qualité des rapports sociaux au travail, aux conflits de valeurs et à l’insécurité au travail).

Identifier les personnes concernées, mettre en regard les risques psycho-sociaux et les conditions de travail (horaires et organisation du temps de travail, organisation du travail et rythmes de travail, pénibilités physiques et leur prévention).

A Faucon, quelques ménages seront sollicités.

**********************

Un enquêteur de l’INSEE chargé de collecter les informations vous concernant prendra contact avec certains d’entre vous.

Il sera muni d’une carte officielle l’accréditant.

**********************

Nous vous remercions du bon accueil que vous lui réserverez.

Si vous désirez en savoir plus sur cette enquête rendez-vous sur le site du CNIS (Conseil National de l’Information Statistique).
Pour connaître les futures enquêtes de l’INSEE rendez-vous sur le calendrier indicatif pour les particuliers 2015

Précédent Compte-rendu sommaire du Conseil municipal du 11 décembre 2015