Ensemble, économisons l’électricité

Ensemble, économisons l’électricité

Ensemble, économisons l’électricité

A l’heure de l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris, Ségolène Royal lance avec l’ADEME, RTE et ENEDIS une campagne d’information sur les bons gestes pour économiser l’électricité.

Un guide qui a pour objectif de sensibiliser les français aux pratiques qui permettent de réduire leur consommation d’électricité au quotidien particulièrement en période de froid.

Voici les bons gestes à la maison.

[table id=6 /]

Pour réaliser de fortes économies, je réalise des travaux d’isolation de mon logement. Le site internet http://www.renovation-info-service.gouv.fr/…. me donne les conseils pour mes travaux d’économies d’énergie et les aides dont je peux bénéficier.

 

L’importance du chauffage électrique en France, qui équipe environ un tiers des ménages, rend notre système électrique particulièrement sensible aux variations des températures extérieures. Ainsi en hiver le chauffage électrique peut représenter jusqu’à 40 % de la consommation électrique en début de soirée lors d’une vague de froid. Par ailleurs, la consommation électrique varie beaucoup selon les heures de la journée et connaît un pic entre 17h et 20h.

source ministère du développement durable