Fermeture définitive de la Décharge à gravats du Rastelet

Fermeture définitive de la Décharge à gravats du Rastelet  à compter du 1er décembre 2016

Pour les particuliers : une plage horaire est prévue pour déposer ces déchets à la déchetterie Sainte Catherine à Vaison-la-Romaine.

Du lundi au samedi, l’après midi de 14 h à 17 h

Suite à la demande des Services de l’Etat, la décharge à gravats du Rastelet, située à l’entrée de Villedieu, va devoir fermer ses portes à compter du 1er décembre 2016 afin de préserver l’environnement naturel du site.

Concernant les particuliers :
Les particuliers auront la possibilité d’apporter leurs déchets de chantier à la déchetterie intercommunale Sainte Catherine, située à Vaison-la-Romaine. Une plage horaire spécifique est prévue pour déposer ces déchets : du lundi au samedi, l’après-midi, de 14h à 17h. Sont accueillis les déchets tels que : les gravats de chantier, la terre, les matériaux de construction. Accès sur présentation de la carte remise aux habitants de la Copavo.

Attention : sont formellement interdits les matériaux constitués d’amiante et de goudron (produits bitumineux). Les matériaux constitués de plâtre devront être séparés pour un dépôt dans une autre benne.

Concernant les professionnels :
La déchetterie intercommunale Sainte Catherine n’est pas en capacité d’accueillir les déchets de chantier provenant des professionnels. A compter du 1er décembre, les artisans et entrepreneurs devront donc se tourner vers des organismes privés accueillant ce type de déchets.
A titre d’information, sur le territoire de la Copavo, les professionnels peuvent déposer leurs déchets chez CRB à Cairanne ou à la COPAT à Sablet.

Rappel : ces déchets doivent être déposés auprès d’une entreprise agréée, tout dépôt sauvage étant passible de poursuites.

Du lundi au samedi
De 8h à 12h
Tél. : 04 90 28 95 08

Précédent Election syndicale TPE : un rendez-vous de démocratie sociale essentiel