en voiture simone covoiturage faucon

« je bouge en Vaucluse », la plateforme mobilité du département

L’Association Passerelle est fière de vous présenter son nouveau dispositif, la Plateforme Mobilité Départementale « Je bouge en Vaucluse ».

En 2021, le Conseil Départemental de Vaucluse, l’Etat ainsi que les trois acteurs de la mobilité du Département (Passerelle, Roulez Mobilité et Minibus Services) se sont associés pour créer une plateforme dont l’objectif est de rassembler toutes les solutions de mobilité pour faciliter l’accès à l’emploi et à la formation.

La Plateforme Mobilité, c’est :

• Un site internet accessible à tous (espace dédié au grand public)https://jebougeenvaucluse.fr/, qui rassemble toutes les solutions de mobilité dans le département. Cet espace est participatif et évolutif, n’hésitez pas à nous communiquer vos nouvelles actions d’aide à la mobilité pour que nous les ajoutions.
  • Ce site inclut un portail interactif “accès prescripteur” (espace dédié aux référents socioprofessionnels, avec un code d’accès personnel) permettant d’orienter vers l’une des 4 solutions proposées par la Plateforme elle-même, lorsque les solutions dites « de droit commun » ne répondent pas aux besoins de la personne :

1. Mise à disposition de véhicules (scooters, voitures, vélos et vélos électriques)

2. Garage solidaire

3. Transport Micro Collectif

4. Conseil en mobilité.

• Un kiosque téléphonique, accessible au 04 90 145 175 pour les personnes en parcours d’insertion socioprofessionnelle et leurs référents afin d’obtenir des informations liées à la mobilité.
Précédent Programme d’été 2022 du Club Jeunes Vaison Ventoux