Logo du site Justice.fr

Justiciable, connaître ses droits : justice.fr

Logo du portail justice.fr

Le portail de référence de la justice : une information fiable, des simulateurs et des formulaires à destination des particuliers et des professionnels

Obtenir un casier judiciaire, consulter un avocat, calculer ses droits à l’aide juridictionnelle… Justice.fr, le nouveau site web destiné à faciliter l’accès de tous à la justice, vient d’être lancé par le ministère de la Justice. Ce site de référence propose aux justiciables une information fiable, gratuite et disponible 24h/24 pour l’ensemble des démarches judiciaires.

S’informer sur ses droits, télécharger les formulaires nécessaires, trouver la juridiction compétente la plus proche ou encore les coordonnés d’un professionnel du droit…

Avec Justice.fr , il est désormais possible :

• d’obtenir en ligne toutes les informations sur les démarches judiciaires ;
  • de télécharger les notices explicatives et les documents à remplir ;
  • de trouver la juridiction compétente la plus proche ;
  • d’accéder aux coordonnées d’un avocat, d’un notaire, d’un huissier… ;
  • de calculer grâce à un simulateur en ligne les droits à l’aide juridictionnelle.
Précédent Offre d’emploi : Agent Recenseur Pour La Mairie de Faucon