Les élections législatives des 30 juin et 7 juillet 2024

Suite à l’annonce de la dissolution de l’Assemblée nationale par le président de la République le dimanche 9 juin 2024, des élections législatives anticipées auront lieu les 30 juin et 7 juillet. Ces élections permettront de choisir 577 députés pour un mandat de cinq ans renouvelables.

Les députés sont élus par suffrage universel direct, au moyen d’un scrutin majoritaire à deux tours par circonscription.

Les résidents de Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin, Guadeloupe, Martinique, Guyane, Polynésie française, ainsi que ceux des ambassades et consulats français en Amérique, voteront le samedi 29 juin pour le premier tour et le samedi 6 juillet pour le second tour.

Conditions de vote :
Les élections législatives sont accessibles à tous les citoyens français majeurs la veille du premier tour ou, si un second tour est nécessaire, la veille de celui-ci, à condition d’être inscrits sur les listes électorales et de posséder leurs droits civils et politiques.

Vérifier votre situation électorale

Faire une procuration

Une pièce d’identité est nécessaire le jour de l’élection au bureau de vote.

Précédent Permanences fibre à Vaison-la-Romaine

Suivez-nous

Blason de la Mairie de Faucon (84110), Vaucluse, Provence

Mairie de Faucon

Rue du maquis – 84110 Faucon

Lun : 14:00 – 18:00

Mer : 8:30 – 12:30

Ven: 14:00 – 18:00

Cette solution gratuite pour les habitants, sans récolte de données personnelles et sans publicité, permet d’établir un véritable lien privilégié entre le maire et ses citoyens.

Un outil très simple, pour se tenir informés en temps réel (actualité au quotidien, et les alerter en cas de risques majeurs).

Mairie de Faucon © 2023 Tous droits réservés