fille malade a Faucon et dans le Vaucluse et en Provence

Nouveau coronavirus (COVID-19): conseils au grand public

Soyez prêts à faire face au coronavirus avec les recommandations de l’Organisation Mondiale de la Santé

Faites preuve de Bienveillance
Faites preuve d’empathie
Soutenez vos proches
Protégez-vous face au coronavirus
Agissez intelligemment
Nouveau coronavirus (COVID-19): conseils au grand public
Informez-vous sur le coronavirus avec des sources fiables
Nouveau coronavirus (COVID-19): conseils au grand public
soyez prêt face au coronavirus

Les autorités sanitaires et l’Organisation Mondiale de la Santé offrent des informations fiables pour vous aider à lutter contre les idées reçues et les rumeurs.

Consultez la liste des idées reçues face au coronavirus et protégez-vous efficacement.

ex :

Prendre un bain chaud ne protège pas contre le nouveau coronavirus :

Prendre un bain chaud n’empêche pas de contracter la COVID-19. La température du corps reste normale, entre 36,5°C et 37°C, quelle que soit celle de votre bain ou de votre douche. Par ailleurs, il peut être dangereux de prendre un bain très chaud à cause du risque de brûlure. Le meilleur moyen de se protéger contre la COVID-19 est de se laver souvent les mains. Le lavage des mains élimine les virus qui pourraient s’y trouver et évite qu’on ne soit contaminé en se touchant les yeux, la bouche ou le nez.

Précédent COVID-19 : Point de situation le 1er mars