Comment remercier et aider les pompiers du Vaucluse ?

Merci

Le SDIS84 a reçu beaucoup de témoignages de reconnaissance à l’occasion du violent feu de forêt sur la commune de Faucon.

Certains habitants se demandent encore comment remercier nos soldats du feu sans qui de nombreuses maisons auraient pu partir en fumée. Aussi après renseignement pris auprès du président de l’union départementale du SDIS, vous avez la possibilité de témoigner de votre sympathie en aidant l’ODP (l’œuvre des pupilles des sapeurs-pompiers de France). Pour se faire, il suffit, d’acheter du vin au domaine du pointu situé à Courthézon qui fait bénéficier à nos orphelins d’une partie de la recette recueillie.

Remerciement pour l'action des pompiers

l’ODP est une association loi 1901 dont l’objectif est de venir en aide aux 1358 orphelins de Sapeurs-Pompiers dont le père (ou la mère) est décédé(e) en service commandé ou non. L’Œuvre des Pupilles intervient en deux temps : dès le décès du parent, puis jusqu’à leur entrée dans la vie active.

Les actions sociales mis en œuvre sont nombreuses et nécessaires. Elles participent à redonner un peu de vie à ces cœurs brisés à jamais. Parmi elles, vous trouverez :

• L’assistance matérielle et morale (rencontre avec un psychothérapeute, réunions de parents et de pupilles).
  • L’organisation de séjours de vacances
  • L’aide pour construire une vie d’adulte, le jour de son mariage ou celui de la naissance d’un premier enfant

Alors n’hésitez pas à effectuer une bonne action en achetant quelques bouteilles de Châteauneuf du pape ou de côtes du Rhône au domaine le pointu situé 255 chemin de la grande allée à Courthézon.

Contact mail domainelepointu@gmail.com

Contact Facebook « domaine le pointu » »

Précédent Votre logement est dégradé ? La mairie organise un recensement