Sécheresse : Vaucluse, le département en vigilance

logo de la préfecture du Vaucluse

Sécheresse : le préfet de Vaucluse classe le département en vigilance.

Le préfet fait appel à la vigilance et au civisme de chacun pour mettre en application ces mesures et réduire sa consommation d’eau.

Suite à l’arrêté préfectoral du 29 avril 2021  relatif au franchissement du seuil de vigilance.

Le préfet recommande aux usagers de porter une attention particulière à leurs besoins en limitant au strict nécessaire leur consommation d’eau :

• Restreindre les usages secondaire (nettoyage des voitures, lavages extérieurs…),
  • Réduire le lavage des voies et trottoirs au strict nécessaire de salubrité,
  • Réduire les consommations d’eau domestique,
  • Organiser la gestion du remplissage des piscine, pour éviter de déstabiliser le fonctionnement des réseaux d’eau potable,
  • Procéder à des arrosages modérés des espaces verts et mettre en place des systèmes de récupération de l’eau de pluie pour l’arrosage,
  • Adapter les plantations aux conditions climatiques de la région,
  • Anticiper sur les éventuelles restrictions futures.

Vous pouvez consulter l’arrêté sur le site de la Préfecture du Vaucluse