Signalétique pour l’accueil des chiens guides d’aveugles

Signalétique pour l'accueil des chiens guides d'aveugles

Signalétique pour l’accueil des chiens guides d’aveugles

Un pictogramme autocollant peut désormais être apposé à l’entrée de tous les lieux ouverts au public y compris les commerces.

Rappelons que la loi rend obligatoire l’accès des chiens guides d’aveugles et d’assistance aux établissements recevant du public (EPR)

Ce que dit la loi :

Ce que dit la loi

« L’accès aux transports, aux lieux ouverts au public, ainsi qu’à ceux permettant une activité professionnelle, formatrice ou éducative, est autorisé aux chiens guides d’aveugles et d’assistance accompagnant les personnes titulaires de la carte d’invalidité prévue à l’article L. 241-3 du code de l’action sociale et des familles. » Un refus peut entraîner une amende allant jusqu’à 450 euros.

Pour plus de renseignements rendez-vous sur le sitede la Fédération Française des Associations de Chiens guide d’Aveugles (FFAC)

Précédent Associations et Professionnels publiez sur le site