service-public.fr

Site officiel de l’administration : service-public.fr

Service-public.fr est le site web officiel de l’administration française.

Service-public.fr a pour mission d’informer l’usager et de l’orienter vers les services qui lui permettent de connaître ses obligations, d’exercer ses droits et d’accomplir ses démarches administratives. C’est le site officiel de l’administration française, le portail unique de renseignement administratif et d’accès aux services en ligne, réalisé en partenariat avec les administrations nationales et locales.

Pour les particuliers, les professionnels et les associations mais aussi l’annuaire de l’administration.

Le site informe et oriente les usagers au travers différentes rubriques telles que :

• Actualités : dernières nouvelles de l’administration, dossiers d’actualités, alertes…
  • Vos droits et démarches : fiches pratiques et informations complémentaires pour connaître et comprendre ses droits et obligations et réaliser des démarches administratives.
  • Services en ligne et formulaires : accès à l’ensemble des téléprocédures, formulaires, modèles de documents et simulateurs proposés par l’administration.
  • Vos questions : service de messagerie et questions/réponses par courriel.

Précédent Justiciable, connaître ses droits : justice.fr