prefecture vaucluse restriction

Situation de CRISE le bassin de l’Ouvèze Provençal

L’alerte SECHERESSE 2022 est lancée pour le bassin de l’Ouvèze Provençale. Le préfet met en place l’alerte renforcée.

Au 8 août 2022, la situation sur le département de Vaucluse est la suivante :
1 / sont placés en situation de CRISE : Les bassins du Lez Provençal-Lauzon, de l’Æygues, de l’Ouvèze, de la Nesque, des Sorgues, du Calavon et du Sud-Ouest du Mont Ventoux
2 / sont placés en situation d’ALERTE RENFORCÉE : Les bassins de la Durance et du Sud-Luberon
3/ est placé en  situation d’ALERTE : Le bassin de Meyne
4/ est placé en  situation de VIGILANCE : Le bassin du Rhône

Il appartient aux usagers de poursuivre leurs efforts afin de limiter au strict nécessaire leur consommation d’eau.

Mesures de protection à respecter en cas de sécheresse

Après consultation du comité interdépartemental « ressources en eau » et en coordination avec la préfète de la Drôme, le préfet de Vaucluse a décidé de renforcer les mesures de restriction temporaires de certains usages de l’eau en plaçant en ALERTE RENFORCÉE le bassin de l’Ouvèze Provençale.

Le préfet fait appel à la vigilance et au civisme de chacun pour mettre en application ces mesures et réduire sa consommation d’eau.

Vous pouvez consulter l’arrêté ci-dessous :

Précédent Vigilance feux de forêts – Risque sévère d’incendie. Interdiction d’accès aux massifs forestiers pour la journée de demain samedi 6 août 2022.