Territoires engagés pour la nature

Lors de la réunion publique concernant les projets « Territoire Engagé pour la Nature », les 5 projets ont été présentés. Pour les 3 projets dans lesquels les Fauconnais vont pouvoir s’investir (l’accueil des oiseaux, la végétalisation du village et la création d’un cimetière-jardin), il a été proposé de créer des commissions. Certains se sont déjà inscrits lors de la soirée, mais il reste encore la possibilité de le faire en se rendant en mairie aux heures d’ouverture au public.

Merci beaucoup !

L’initiative « Territoires engagés pour la nature » vise à faire émerger, reconnaître et valoriser des plans d’actions en faveur de la biodiversité portés par des collectivités locales. Cet échelon est déterminant pour répondre aux enjeux et aux spécificités de chaque territoire.

Qui peut devenir un Territoire engagé pour la nature ?
L’initiative s’adresse en priorité aux intercommunalités (communautés de communes, communautés d’agglomération, métropoles) et/ou aux communes (villes et villages). Elle est ouverte à toutes les collectivités infra-départementales, qu’elles soient rurales ou urbaines, métropolitaine ou ultra-marine, débutantes ou initiées en matière de biodiversité.

source : Territoires engagés pour la nature (ofb.gouv.fr)

• améliorer le cadre de vie des habitants
  • améliorer la qualité de vie et la santé des citoyens
  • prévenir les risques environnementaux