FLAVESCENCE DOREE

Traitement obligatoire de la flavescence dorée

1er intervention du 07 au 16 juin 2019
Renouvellement entre le 21 et 30 juin

Les vignerons sont tenus d’assurer une surveillance générale des vignes. En cas de présence ou de symptômes de flavescence dorée, ils doivent en faire la déclaration immédiatement auprès des services régionaux de la protection des végétaux.

La lutte contre l’agent vecteur de la flavescence dorée, la cicadelle Scaphoideus titanus est obligatoire dans toutes les parcelles de vignes situées dans le périmètre de lutte ainsi qu’en pépinières viticoles et en vignes mères de porte-greffes ou de greffons.

Comprendre la flavescence dorée.

source Syngeta

Précédent Campagne de contrôle du débroussaillement 2019